Va dans l’outil de création de tâches planifiées Windows. Par la suite, ajoutes-y le déclencheur etc.. et dans Actions, dans Scripts/Programmes écrits « powershell.exe » et dans ajouter des arguments écris -ExecutionPolicy Bypass -Command « Point de contrôle-Ordinateur -Description » Point de restauration (Automatique) « -RestorePointType » MODIFY_SETTINGS « »
Comment créer Image point de restauration système dans Windows
Tu souhaites mettre ton ordinateur en sécurité? Un des moyens les plus utilisé, et ce par tout le monde (Tout le monde je te le dis). C’est les points de restauration du système.
Qu’est-ce que ça fait et ça mange quoi en hiver un point de restauration système?
En bref, ça sauvegarde l’état complet de ta machine, ça sauvegarde tes fichiers, ton Windows, tes applications. Ça sauvegarde tout!
Cela est bien utile d’avoir une sauvegarde de notre système lorsque nous avons un problème.
Version vidéo
Tu préfères la version vidéo? Je t’invite à regarder ce tutoriel version vidéo sur la chaîne YouTube Informerick.
Prérequis
Pour ce tutoriel, tu auras besoin de:
créer un point de restauration système
Tu n’auras pas besoin de rien téléchargé, c’est déjà inclus dans tous les Windows! Et même, c’est super-simple de le retrouver et tu peux même le faire de manière automatique.
Comment créer un point de restauration système sur Windows 10 et Windows 11
Temps total : 15 minutes
Ouvrir l’utilitaire de point de restauration
Dans la barre de recherches de Windows, tu devras écrire « Créer un point de restauration » et tu y verras apparaître l’outil pour créer un point de restauration système.
Choisir le volume à sauvegarder
Choisi le ou les volumes que tu souhaites sauvegarder et dans le bas vous verrez créer un point de restauration et cliquez sur « Créer » ou « Configurer » (« Créer » est pour les lecteurs protégés et « configurer » est pour tous les autres lecteurs)
BONUS: CRÉER UNE TACHE PLANIFIÉ QUI SAUVEGARDE AUTOMATIQUEMENT
Ceci est un bonus qui n’est pas dans la vidéo, mais qui peut t’être fortement utile: Nous allons créer une tâche Planifiée qui va te permettre de créer automatiquement un point de sauvegarde de ton système sous Windows avec un intervalle que tu vas pouvoir choisir.
Comment créer une tâche planifié de sauvegarde dans Windows 10 et Windows 11
Temps total : 15 minutes
Ouvrir le planificateur de tâches
Dans la barre de recherches Windows. Recherche « Planificateur de tâches » et sélectionne l’utilitaire.
Ajouter une tâches Planifiée
Sur la droite, cliquez sur « Créer une tâche ».
Ajouter les Informations Générales
Choisissez un Nom de tâches (peu importe) et Ajouter les utilisateurs concernés
Ajouter un Déclencheur
Cliquez sur nouveau en bas à gauche et choisissez la fréquence ou à quelle utilisation et appuyez sur OK.
Ajouter une Action
En bas à gauche, cliquez sur « Nouveau ». Dans la section Programme/Script écrivez « powershell.exe » et dans « Ajouter des arguments (facultatif) » ajoutez: -ExecutionPolicy Bypass -Command « Point de contrôle-Ordinateur -Description » Point de restauration (Automatique) « -RestorePointType » MODIFY_SETTINGS « » et faites « OK »
FAQ
Est-ce qu'un point de Restauration Windows sauvegarde mes fichiers et programmes?
Oui! Le point de restauration système va sauvegarder tous les lecteurs que tu auras sélectionnés au préalable. Même ton système d’exploitation! En bref, il sauvegarde l’état complet de ta machine
Comment créer une tâche planifié de point de restauration de système dans Windows?
Va dans l’outil de création de tâches planifiées Windows. Par la suite, ajoutes-y le déclencheur etc.. et dans Actions, dans Scripts/Programmes écrits « powershell.exe » et dans ajouter des arguments écris -ExecutionPolicy Bypass -Command « Point de contrôle-Ordinateur -Description » Point de restauration (Automatique) « -RestorePointType » MODIFY_SETTINGS « »
Cet article se trouve dans la catégorie: Windows
Profitez pleinement de l'informatique
L’informatique est un domaine qui est en constante évolution. Faites partie des premiers à recevoir les dernières nouveautés
Partager ceci
À voir également