Comment mettre à jour ses drivers / pilotes sur Windows

Tu veux savoir comment mettre ses pilotes a jour. Je te montre comment mettre a jour tes drivers avec CCleaner!

Si tu es ici, c’est surement parce que tu cherches à mettre tes pilotes Windows 10 et Windows 11 à jour gratuitement, mais je vais t’expliquer ce qu’est un pilote avant, est-ce que tu sais qu’est-ce qu’un driver? En fait, si tu ne le savais pas, les composants de ton ordinateur ont besoin de logiciel pour être compris par les autres périphériques et pour être utilisé dans l’ensemble, alors un driver ou un pilote est simplement un logiciel qui permet d’utiliser des composants spécifiques ou plusieurs.

 Alors le fait de mettre à jour tes pilotes que ce soit pour Intel ou Nvidia, pour une carte graphique, tous tes composants, cela peut te permettre de gagner des gains en performance, mais aussi de régler certains problèmes et de sécurité.

Publicité

 Malheureusement il est très connu que certains logiciels se font prétendre pour installer des pilotes et des drivers, mais sont simplement des virus sur votre ordinateur, c’est même l’un des plus répandus.  Alors aujourd’hui je vais vous montrer une méthode simple et efficace pour mettre vos pilotes à jour.

Version vidéo

Tu préfères la version vidéo ? Je t’invite à regarder ce tutoriel version vidéo sur la chaîne YouTube Informerick.

Comment facilement mettre à jour ses PILOTES avec CCleaner (2022)Comment facilement mettre à jour ses PILOTES avec CCleaner (2022)

Préparation

Nous allons désormais nous préparer à mettre à jour nos pilotes, pour se faire nous allons avoir besoin d’installer un logiciel qui en plus vous permet de nettoyer votre ordinateur, je parle de CCleaner.

CCleaner est un logiciel qui permet de nettoyer et de booster les performances de votre ordinateur, il offre une fonction premium qui est de mettre à jour vos pilotes alors oui la version Premium est payante, mais lorsque vous installez le logiciel et vous offre un 14 jours d’essai gratuit nous allons nous baser là-dessus pour mettre à jour ses pilotes gratuitement.

Alors si tu ne sais pas comment installer CCleaner je t’invite à regarder ce tutoriel que j’ai déjà fait pour faire l’installation de CCleaner.

Publicité

Si tu as déjà essayé CCleaner tu peux passer à la prochaine partie

Mettre à jour le pilote de périphérique

Mettre à jour ses pilotes avec CCleaner

Temps total : 15 minutes

  1. Faire un scan des pilotes pour mettre à jour

    scan-driver

    Lorsque vous avez téléchargé CCleaner, vous allez vous trouver sur la gauche « Driver Updater » allez sur cette section et démarrer un scan de vos pilotes à jour.

  2. Activer la fonctionnalité Premium de CCleaner gratuitement

    14 jours gratuit ccleaner

    Lorsque le scan est terminé,  il vous propose de mettre à jour vos pilotes, acceptez.  Alors une fenêtre pour avoir la version premium de CCleaner va apparaître.

    Désormais pour activer la fonctionnalité, à la fin juste en dessous du Driver Updater vous avez trouvé un 14 jours d’essai gratuit, comme vous voyez pour la capture d’écran au-dessus, alors appuyer sur “Start 14-day trial”  pour activer un essai de la version premium pendant 14 jours qui vont vous permettre d’avoir amplement le temps de mettre à jour les pilotes.

  3. Désinstaller et recommencer à souhait

     Lorsque vous aurez terminé vous pouvez désinstaller CCleaner lorsque vous à chaque fois vous voulez le remettre, vous allez pouvoir avoir la version premium 14 jours après la réinstallation.

Réinstaller un pilote

Il se peut que vos pilotes aient certains problèmes lors de l’installation, alors je vais vous montrer comment réinstaller vos pilotes.

Comment réinstaller un pilote / drivers

Temps total : 5 minutes

  1. Ouvrir le gestionnaire de périphériques

     Premièrement aller sur le gestionnaire de périphérique pour se faire, ouvrez votre barre de recherche Windows et tapez « gestionnaire de périphérique ».

  2. Trouver le périphérique et désinstaller

     Par la suite aller sur le périphérique dont le pilote est en problème, par exemple ici la carte vidéo vous n’avez plus simplement qu’à faire un clic droit dessus et désinstaller le pilote.

  3. Réinstaller le pilote

     Ensuite nous allons simplement qu’à réinstaller le pilote comme la section précédente

C’est quoi un driver ?

Un driver, ou un pilote est un logiciel qui permet de gérer certain de tes périphérique, chacun des périphériques de ton ordinateur en a un pour le gérer. Mettre à jour ses drivers permet des performances plus élevé, régler des problèmes et avoir une plus grande sécurité. Gaffe aux escrocs de faux pilotes!

Comment mettre ses pilotes à jour de son PC?

Tu peux mettre les pilotes de ton pc à jour avec le logiciel de Windows update lorsque tu cliques en dessous des mises à jour tu peux voir “mises à jour facultative” appuie dessus et tu verras les pilotes à mettre à jour.

Tu peux aussi utiliser CCleaner

Ce tutoriel se trouve dans la catégorie: Windows

Partager ceci

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
Pinterest
WhatsApp
Telegram

À voir également

machine-virtuelles-hyper-v
Configuration de Windows
Comment installer Machine virtuelle avec Hyper-V
novembre 5, 2022
installer-google-play-store-windows-11
Autre
Comment ajouter le Google Play Store à Windows 11
octobre 6, 2022
presentationhirensbootcd
Autre
Tuto et présentation comment utiliser Hiren's Boot CD et USB
octobre 6, 2022
desactiver-tracage-windows-10-11
Configuration de Windows
Comment désactiver la collecte de données dans Windows
octobre 6, 2022

À voir également sur le forum

Besoin d'aide ?

Malgré que tu as lu ce tutoriel, tu te poses toujours des questions à ce sujet? Le problème ne s’est pas réglé ? Vous êtes bloqué à un endroit ?

Viens poser ta question et sois répondu par la communauté Informerick rapidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *