Comment installer la mise a jour Windows 11 gratuit

installer-windows-11
Tu veux faire la mise a niveau windows 11 ? voici comment installer windows 11 gratuit et faire la mise a niveau windows 11 pour windows 11 usb
Imprimer

Tu souhaites avoir le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 11? Si tu as Windows 10 tu peux faire la migration de manière 100% gratuite.

Publicité

Windows 11 est plein de nouveautés et niveau design est super retravaillé. C’est normal que tu souhaites l’obtenir. Alors dans ce tutoriel je vais te montrer étape par étape sur comment mettre Windows 11 facilement sur ton ordinateur.

Version vidéo

Tu préfères la version vidéo? Je t’invite à regarder ce tutoriel version vidéo sur la chaîne YouTube Informerick.

Comment faire l'installation de Windows 11 Gratuite (USB/ISO) (2022)Comment faire l’installation de Windows 11 Gratuite (USB/ISO) (2022)

Télécharger Windows 11

En premier lieu, il va falloir le télécharger ce sacré Windows 11. Pour ce faire, direction le site web officiel de Microsoft, qui nous fournit 2 outils super utiles pour migrer de Windows 10 à Windows 11 ou pour faire une installation fraîche de Windows.

Publicité

Le lien pour télécharger Windows 11, c’est ici: Télécharger – Windows 11

Comment télécharger Windows 11

Temps total : 1 heure

  1. Télécharger

    telecharger-windows-11

    Téléchargez l’un des deux outils suivants: Assistant d’installation de Windows 11, il vous permet d’automatiquement télécharger Windows 11 sur votre ordinateur et il va le mettre par lui-même, tout en prenant soin de garder vos fichiers et applications sur votre ordinateur. Ou vous avez l’option “Création d’un support d’installation de Windows 11” qui vous permet de mettre Windows 11 à partir d’une clé USB ou d’un DVD.

  2. Paramétrer l’installation

    windows-11-1

    Si vous avez choisi “L’assistant d’installation de Windows 11” choisissez de garder vos fichiers et applications, votre langue et le reste va se faire par lui-même, l’ordinateur va même se redémarrer tout seul. Si vous avez choisi “Création d’un support d’installation de Windows 11″, il va falloir choisir la langue, le périphérique que vous souhaitez mettre l’installateur de Windows 11.

Installer Windows 11 avec un média d’installation

Maintenant que tu as terminé de mettre Windows 11 sur ta Clé USB (ou que tu as téléchargé le ISO et que tu l’as gravé sur un CD). Branche la clé USB ou insère le CD avec l’installateur de Windows 11 sur l’ordinateur que tu souhaites ajouter Windows 11.

Comment installer Windows 11 depuis l’ISO

Temps total : 30 minutes

  1. Appuyer sur une touche

    appuyer sur une touche pour démarrer sur usb-dvd

    Démarrez votre ordinateur et appuyez sur n’importe lesquels touches pour démarrer votre ordinateur sur votre média d’installation.

  2. Choisir la langue

    langue windows 11

    Choisissez la langue, la langue d’entrée et le format monétaire que vous souhaitez utiliser avec Windows 11.

  3. Installer Maintenant

    installer maintenant windows 11

    Appuyez sur le bouton “Installer Maintenant”. Le bouton “Réparer l’ordinateur” vous sert lorsque votre Windows 11 est cassé et que vous voulez ouvrir le menu des aides et problèmes de Windows 11.

  4. Entrer la clé de produit

    clé de produit windows 11

    Entrez votre clé de produit Windows 11. Vous en possédez pas? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez appuyer en bas à droite sur “Je ne possède pas de clé de produit”. Windows 11 va s’installer normalement et vous aurez la version d’essai. Mais si vous avez Windows 10, vous pouvez connecter votre compte Microsoft qui était relié à l’ordinateur Windows 10 et vous obtiendrez la version complète de Windows 11. Vous pouvez aussi entrer votre clé de produit Windows 10 et cela fonctionnera.

  5. Choisissez votre type d’installation

    Choisissez votre type d’installation: Sois mise à niveau, ce qui permet de garder les fichiers, paramètres et Applications du Windows qui est sur l’ordinateur tout en faisant la mise à niveau vers Windows 11. Sois, Personnalisé, ce qui va vous permettre d’installer un nouveau Windows. Si vous choisissez “Mise à Niveau”, vous pouvez sauter à l’étape #7

  6. Partitionnez votre disque

    partition de disque windows 11

    Vous devez faire au moins une partition. Vous ne vous y connaissez pas? Supprimez toutes celles qui sont présentes puis cliquez sur “Nouveau” et “Appliquer” pour une nouvelle installation de Windows 11.

  7. Entrez vos informations

    parametres de fin de windows 11

    Après les partitions, et l’installation de Windows 11, il ne manque plus qu’à entrer quelque de vos informations: votre pays, votre compte et vos informations d’ordinateur.

FAQ

Que faire si mon PC n'est pas compatible avec Windows 11?

Il existe une tonne de tutoriel pour passer outre la compatibilité abusée de Windows 11. Mais je vous recommande cette vidéo de “Endeman” sur Youtube qui vous permet de mettre Windows 11 sur n’importe lesquels ordinateurs même de vieux ordis qui tournaient sur Windows XP. Voici le lien: https://youtu.be/BO52a70XlYo

Peut-on rétrograder de Windows 11 à Windows 10 si je n'aime pas Windows 11?

Oui vous pouvez rétrograder de Windows 11 à Windows 11 voici le tutoriel: bit.ly/3vDUQOu

Cet article se trouve dans la catégorie: Windows

Partager ceci

Facebook
Twitter
LinkedIn

À voir également

windows-portatif-cle-usb
Installation de Windows
Comment avoir Windows 10 et 11 version portable
août 7, 2022
mot-de-passe-cle-usb-disque-dur
Installation de Windows
Comment installer Windows 10 et 11 avec une Clé USB Bootable
août 7, 2022

À voir également sur le forum

Besoin d'aide ?

Malgré que tu as lu ce tutoriel, tu te poses toujours des questions à ce sujet? Le problème ne s’est pas réglé ? Vous êtes bloqué à un endroit ?

Viens poser ta question et sois répondu par la communauté Informerick rapidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.