Découvre l’histoire d’Informerick et comment tout ça a commencé.

Comment ça a commencé ?

Informerick a été pensé à l’Automne 2020, après 1 an de pandémie, j’ai remarqué que le social en ligne et l’informatique explosaient.

Je commençais aussi mon cours en Informatique et je voulais un projet qui allait répondre me ressembler dans mon domaine.

Et c’est pourquoi qu’à la base Informerick était pensé pour être un café Internet à propos de l’informatique. En plus bref, le site de base avec l’idée de café Internet n’as duré même pas deux mois…

L’idée ne me plaisait pas, je n’étais pas motivé par le concept et il y avait très peu de démarquage pour que le site connaisse un succès. Alors j’ai laissé tombé ce projet et j’ai continué dans mes études.

Un nouveau détour

Le 26 mars 2021. C’est la date qu’Informerick à changé de perspective totalement. En fait, ça a commencé tout pour le fait que durant ce moment au Québec, c’était un confinement ultra-sévère, les commerces au grand complet étaient fermé, seulement les essentiels, il y avait un couvre-feu tôt dès 20 h le soir et mon école était en ligne.

Bref, j’avais beaucoup de temps…

Et c’est comme ça que m’est venu l’idée d’Informerick finalement. J’avais déjà créé une chaîne YouTube pour l’ancien site Informerick. Alors je me suis décidé de publier 1 tutoriel, 2 tutoriels. Aujourd’hui plus d’une centaines de tutoriels sur la chaîne.

Au début, je m’étais concentré qu’à la chaîne YouTube. Ayant eu un mauvais départ avec le site de base Informerick j’étais pessimiste à l’idée d’un site. Mais après plusieurs heures à en apprendre sur les sites web, WordPress, le HTML et le CSS. Je me suis décidé de me relancer dans les sites web.

Un nouveau problème s’était annoncé: J’avais plus de 50 tutoriels sur la chaîne YouTube à reprendre sur le site web.

Alors je m’y suis mis. Et si on me disait si avec la perspective d’aujourd’hui de le refaire comme je l’ai fait. Je ne le referai pas.

Car je me suis mis l’été à faire ces tutoriels durant tout l’été au complet. Faire des stratégies SEO, faire des maquettes graphiques, etc. Pour finir, ça à bien fonctionné, mais j’ai délaissé pour prêt de 3 mois la chaîne YouTube.

Si vous allez voir dans mes vidéos de 2021. Vous allez y voir un gros trou pas de vidéos dans les dates de publication. YouTube pour avoir arrêté de publier régulièrement me l’as fait savoir pendant plus de 6 mois avec des baisses importantes. Alors je me suis remis à la patte pour YouTube et le blog en même temps.

Aujourd’hui la chaîne roule à plein régime et le site web aussi.

Et j’en suis encore plus heure, car c’est ce que j’aime et j’étudie pour. Aider les gens et l’informatique est ma passion alors le fais que chaque semaine, je suis capable d’aider des milliers de personnes, cela me rend encore plus captivé à améliorer, vous aider, apprendre à vous aider.

Événements marquants

janvier 2, 2022

100 abonnés notification

Vous l’avez surement déjà remarqué, lorsque vous rejoignez le site web, il y a un popup pour avoir les notifications des nouveautés du site. Cette date, nous avons atteint le 100 abonnés à cette base.

janvier 2, 2022
décembre 15, 2021

100 vidéos publié

Je ne sais pas, peut-être que j’ai quelque chose avec le chiffre 100. Mais cela as été un grosse prise de conscience quand je m’en suis rendu compte.

décembre 15, 2021
mai 27, 2021

CRÉATION DU SITE WEB

C’est là que j’ai créé ce site web et que tout as vraiment commencé selon moi.

mai 27, 2021
mai 24, 1020

100 PREMIER ABONNÉS

Le fait d’avoir plus de 100 abonnés à été un gros cap pour moi et je vous remercie tous autant que vous êtes.

mai 24, 1020
mars 26, 2021

PUBLICATION DE LA PREMIÈRE VIDÉO

Publication de la première vidéo tutoriel Informerick sur la chaîne YouTube.

mars 26, 2021
novembre 24, 2021

CRÉATION DE LA CHAÎNE YOUTUBE

C’est la date que j’ai créé la chaîne YouTube à la base pour le café Informerick.

novembre 24, 2021